Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque de Milan reçu à l'académie de théologie de Moscou

Le 27 août 2008, le cardinal Dionigi Tettamanzi, archevêque de Milan, s'est rendu à l'académie de théologie de Moscou à la laure Trinité-Saint-Serge où il a été reçu par l'archevêque Eugène de Véréïa, recteur de l'académie. Le cardinal Tettamanzi est arrivé en Russie pour un pèlerinage à l'invitation de l'Eglise orthodoxe russe. Il est accompagné de son auxiliaire Mgr Franco Giulia Brambilla et d'un groupe important de prêtres et de fidèles de son diocèse.

Le cardinal tettamanzi a transmis au recteur de l'académie une croix avec les reliques de saint Ambroise de Milan et de plusieurs autres saints du premier millénaire, communs à l'Eglise orthodoxe et à l'Eglise catholique.

Le cardinal Tettamanzi a rencontré les principaux responsables de l'académie qui lui ont présenté leur souhait de développer la coopération entre les écoles théologiques de Moscou et la faculté de théologie de l'université catholique de Milan.

Jeudi 28 Août 2008