Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque représentant l'Eglise russe aux Etats-Unis a rencontré le nouveau primat de l'Eglise orthodoxe en Amérique

Le 17 novembre 2008, l'évêque Mercure de Zaraïsk, représentant de l'Église orthodoxe russe aux États-Unis, a rendu visite au métropolite Jonas, nouveau primat de l'Église orthodoxe en Amérique, pour lui remettre le message et les vœux du patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie. Mgr Jonas a été élu au siège primatial le 12 novembre dernier.

Les deux évêques se sont entretenus des perspectives de coopération entre l'Église orthodoxe en Amérique et l'Église orthodoxe russe. Mgr Mercure a assuré le métropolite Jonas que la représentation du patriarcat de Moscou aux États-Unis était prête à déployer tous les efforts pour renforcer la collaboration entre les deux Églises. De son côté, le métropolite Jonas a exprimé l'espoir que l'Église orthodoxe russe et les autres Églises orthodoxes locales soutiendront les américains orthodoxes par leurs prières et les aideront à traverser les étapes difficiles dans la vie de la jeune orthodoxie américaine.

Mardi 18 Novembre 2008