Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête patronale de la paroisse Saint-Nicolas à Rome

Le 17 décembre 2023, la paroisse Saint-Nicolas à Rome a célébré la mémoire de son saint patron et protecteur - Saint Nicolas le Thaumaturge.

La Divine Liturgie ce jour-là a été présidée par Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe Occidentale, Exarque patriarcal en Europe Occidentale, administrateur temporaire des paroisses italiennes de l'Église Orthodoxe Russe. Monseigneur a était enrouré du prêtre Sergey Voronin, recteur de la paroisse Saint-Nicolas de Rome, et du diacre Gleb Krupnov, clerc de la paroisse.

À la fin de la Liturgie, une procession et une vénération de l'icône de Saint Nicolas ont été effectuées.

Dans son mot d’allocution, le père recteur a chaleureusement accueilli Monseigneur Nestor, lui offrant une lithographie du Palazzo Odescalchi datant de 1773, où la paroisse Saint-Nicolas s'est trouvée pendant plusieurs années au XIXe siècle.

Après son homélie, le métropolite Nestor a remis aux paroissiens de l'église des diplômes de reconnaissance en vue de leurs efforts dévoués pour le bien de la paroisse Saint-Nicolas.

A la fin des prières de remerciement, les participants à l’office ont été tous invitée aux agapes paroissiales.

Mercredi 20 Décembre 2023