Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La représentation de l'Eglise russe auprès du patriarche d'Antioche fête son cinquantième anniversaire

Ces jours-ci, la représentation de l'Église orthodoxe russe près le siège patriarcal d'Antioche à Damas célèbre le cinquantième anniversaire de sa création. Une délégation de Russie est arrivée en Syrie pour les festivités. Elle est conduite par le métropolite Valentin d'Orenbourg.

Le 17 octobre, la délégation russe a été reçue par le patriarche Ignace d'Antioche et de tout l'Orient. Le métropolite Vladimir s'est adressé au patriarche avec un discours et lui a transmis les salutations fraternelles du patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie. En réponse, le patriarche d'Antioche a remercié le primat de l'Église orthodoxe russe pour les relations chaleureuses qui existent entre les deux patriarcats. La délégation fut ensuite invitée à partager un déjeuner festif avec le patriarche d'Antioche et ses collaborateurs.

Vendredi 17 Octobre 2008