Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le diocèse orthodoxe d'Elista s'apprête à signer un accord avec un diocèse catholique en Italie

Le 3 avril, l'archevêque Zosime d'Elista et de Kalmycie a rendu visite la représentation du Saint-Siège à Moscou où il a été accueilli par l'archevêque Antonio Mennini, nonce apostolique. Mgr Zosime a proposé de jumeler so diocèse d'Elista avec un diocèse catholique italien. La coopération entre les deux diocèses viserait le développement d'une diaconie commune, l'entraide et des pèlerinages communs.

Le projet d'un tel accord sera préparé d'ici le mois de septembre prochain et sera signé dans le cadre du voyage de l'archevêque Zosime en Italie.

Dimanche 6 Avril 2008