Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Hilarion reçu par le pape Benoît XVI



Le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a été reçu le 29 septembre 2011 par le pape Benoît XVI. La rencontre a eu lieu dans la résidence estivale des papes de Rome à Castel Gandolfo. C'était l'occasion d'aborder l'ensemble des questions concernant les relations entre l'Eglise catholique romaine et l'Eglise orthodoxe russe, dont les deux côtés souhaitent l'élargissement et le renforcement.

En souvenir de cette rencontre - qui est la troisième entre le pape Benoît et Mgr Hilarion depuis que ce dernier est devenu président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou - le métropolite a offert au pape une icône de saint Benoît de Nursie et un album avec les icônes de saint André Roublev.

Au cours de cette visite au Vatican, Mgr Hilarion a rencontré également le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, et le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture.


Voir le compte-rendu et les photos sur le site du Département des relations extérieures.

Vendredi 30 Septembre 2011