Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor a célébré la Divine Liturgie dans la basilique de Saint Ambroise à Milan

MILAN, le 20 décembre 2023 - En ce jour de la mémoire de Saint Ambroise de Milan, Son Éminence Nestor, Exarque patriarcal en Europe occidentale, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, Administrateur des paroisses italiennes de l'Église orthodoxe russe, a effectué une visite pastorale à Milan et a célébré la Divine Liturgie dans la basilique Sant'Ambrogio, où reposent les reliques du saint évêque et docteur de l’Église chrétienne.

Son Éminence a été assisté par, l'archimandrite Ambroise (Makar), recteur de la paroisse Saint-Ambroise de Milan, et l'assemblée du clergé des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie.

Célébrée sur l'autel principal de l'ancienne basilique, cet office a réuni de nombreux paroissiens et pèlerins, venus des villes différentes.

Après la liturgie, l'évêque, le clergé et les fidèles se sont rendus dans la crypte pour chanter un moliében auprès des reliques de Saint Ambroise, ainsi que celles des saints martyrs Gervais et Protais.

À la fin de l'office, le métropolite Nestor s’et adressé aux fidèles avec une homélie et a félicité la communauté milanaise orthodoxe à l'occasion du jour de la mémoire de leur saint patron. Il a également exprimé ses vœux à l'archimandrite Ambroise, célébrant la fête onomastique, lui souhaitant l'aide fortifiante de Dieu dans son ministère pastoral.

ALBUM DE PHOTOS

Vendredi 22 Décembre 2023