Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor a célébré la Liturgie et l'ordination presbytérale en l'église de la protomartyre Thècle à Cinisello

CINISELLO, le 8 décembre 2023 - l’Administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque patriarcal en Europe occidentale, se trouvant en visite pastorale en Italie, a célébré la Divine Liturgie en l'église Sainte-Protomartyre-Thècle à Cinisello-Balsamo (près de Milan).

Son Éminence a été entouré de Son Excellence Ambroise, évêque de Bogorodsk, du secrétaire de l'Administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie le hiéromoine Ambroise (Matsegora), du recteur de la paroisse Saint-Ambroise de Milan, archimandrite Ambroise (Makar), du secrétaire du Vicariat moldave, archiprêtre Ioann Grebenosu, du recteur de la paroisse napolitaine Saint-Apôtre-André, prêtre Mikhail Povalyaev, du recteur de la paroisse Saint-Basile-le-Grand à Bologne, hiéromoine Séraphim (Valeriani), du clerc de l'église des saints Côme et Damien à Moscou, hiéromoine Giovanni Guaïta, ainsi que le clergé des paroisses italiennes.

Pendant la Liturgie, Monsiegneur Nestor a procédé à l'ordination presbytérale du diacre Nicolay Bespalov, clerc de la paroisse Saint-Nicolas-le-Thaumaturge à Alessandria. À la fin de l’office, l'Exarque patriarcal a prononcé un sermon et a chaleureusement salué les représentants du clergé italien, réunis ce jour-là pour une assemblée diocésaine.

En réponse, le secrétaire de l'Administration des paroisses, le hiéromoine Ambroise, a remercié l'archipasteur au nom du clergé italien pour ses nombreux efforts et lui a offert un cadeau commémoratif.

L’office terminé, le métropolite Nestor a poursuivi ses échanges avec le clergé pendant les agapes.

D'après le site de l'église Sainte-Catherine à Rome

Vendredi 8 Décembre 2023