Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Philarète a reçu à Minsk le cardinal Bertone

Dans le cadre de sa visite officielle en Biélorussie, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Saint-Siège, s'est rendu le 19 juin à la métropole orthodoxe de Minsk où il a été reçu par le métropolite Philarète de Minsk, exarque patriarcal pour la Biélorussie. Mgr Philarète a présenté au cardinal l'histoire récente de la métropole orthodoxe de Minsk et lui a fait visiter l'église de la métropole, dédiée à tous les saints de Biélorussie.

Les deux prélats se sont entretenus des moyens de préserver les relations fraternelles et respectueuses entre les orthodoxes et les catholiques en Biélorussie. Ils ont abordé également la question de la collaboration entre les deux Eglises pour aider le peuple biélorusse "à dépasser l'héritage de l'athéisme d'Etat et à s'affermir dans le Christ".

Au cours de son séjour à Minsk, le cardinal Tarcisio Bertone fut reçu également par le président Alexandre Loukachenko à qui il a transmis un message du pape Benoît XVI. A son tour, le président biélorusse a invité le pape à se rendre en Biélorussie.

Lundi 23 Juin 2008