Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le numéro 21 du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe" consacré au père Alexandre Men

Le numéro 21 du Messager de l'Église orthodoxe russe est consacré au père Alexandre Men, assassiné près de Moscou il y a vingt ans. Le dossier comprend des témoignages du métropolite Juvénal, évêque diocésain du père Alexandre, du cardinal Jean-Marie Lustiger, d'Alexandre Soljénitsyne, une biographie par André Erémine et deux textes du père Alexandre lui-même, dont un inédit en français.

Un chapitre du Messager relate l'ordination épiscopale de Mgr Nestor, auxiliaire du diocèse de Chersonèse. Il propose la version française du discours de Mgr Nestor prononcé aux évêques participant à son ordination et celle de l'adresse du patriarche Cyrille.

Enfin, le numéro contient la traduction française de la conférence du métropolite Hilarion sur les relations entre l'Église et l'État dans la Russie post-soviétique, donnée au colloque orthodoxe-catholique de Rhodes en octobre dernier.

Ce numéro peut être commandé en ligne sur cette page.

SOMMAIRE

Actualité : Ordination épiscopale de Mgr Nestor

Discours de Mgr Nestor lors de sa désignation comme évêque de Caphes
Adresse du patriarche Cyrille au nouvel évêque