Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Message de Son Éminence Nestor aux évêques et au clergé de l'Exarchat suite à l’acte terroriste perpétré à Krasnogorsk (région de Moscou)

Chers confrères, évêques et clergé de l’Exarchat!

Je vous prie de célébrer aujourd'hui ou demain des offices de défunts dans toutes les églises et paroisses de notre Exarchat en mémoire des victimes de l'acte terroriste perpétré hier en Russie.

La compassion, la miséricorde, notre foi en le Seigneur Jésus Christ, Qui a souffert pour nous et Qui souffre avec nous, notre prière commune - voilà notre réponse à la cruauté véritablement satanique, insensée et à la barbarie inhumaine.

Que le Seigneur renforce et guérisse tous les blessés, et que les âmes des personnes innocents tués reposent dans la paix et soient accueillies dans Son Royaume.

+Nestor,

Métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale,

Exarque patriarcal en Europe occidentale

Samedi 23 Mars 2024