Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre entre l'archevêque Hilarion de Volokolamsk et Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Le 28 décembre, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, s'est rendu au monastère Saint-Daniel, au siège du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, où il a été reçu par l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département.

Mgr de Moulins-Beaufort se trouve à Moscou, pendant quelques jours, pour participer au festival de musique sacrée "Noël français à Moscou", organisé par le diocèse catholique de la Mère de Dieu. Il y représente le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Au cours de la rencontre que le département des relations extérieures a qualifié de "chaleureuse et fraternelle", Mgr Hilarion a dit sa joie de voir que les relations entre l'Église catholique en France et le patriarcat de Moscou deviennent de plus en plus étroites et actives. Les deux évêques ont évoqué des différents projets communs à l'occasion de l'année croisée de la Russie en France et de la France en Russie.

Plusieurs photographies de cette rencontre sont proposées sur le site du département des relations extérieures.

Lundi 28 Décembre 2009