Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Réunion du clergé de l'Administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie

CINISELLO, le 8 décembre 2023 - Présidée par l’Administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque patriarcal en Europe occidentale, une réunion du clergé de l'Administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie s'est tenue dans les locaux de la paroisse Sainte-Protomartyre-Thècle.

Après une prière commune et un mot d’allocution du métropolite Nestor, les participants ont discuté d'un large éventail de questions spirituelles, théologiques et pratiques liées à l'activité des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie. Le métropolite a accordé une attention particulière à la pastorale, aux relations avec la société italienne, au dialogue avec l'Église catholique romaine et à la présence de l'Église orthodoxe dans les médias italiens.

La parole a ensuite été donné à Monseigneur Ambroise, évêque de Bogorodsk, qui s’est exprimé au sujet des spécificités du service et des activités du Vicariat des paroisses moldaves. Après cela, les prêtres ont eu l'occasion de discuter avec l'archipasteur de questions personnelles.
D'après le site  de l'église Sainte-Catherine à Rome

Vendredi 8 Décembre 2023