Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Session du Saint-Synode du patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe s'est réuni le 23 octobre 2014, sous la présidence du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, au Centre synodal à Gelendjik, dans le sud de la Russie.

Il a créé la métropole de Minsk, en divisant le diocèse de Minsk en quatre diocèses: Minsk, Borisovsk, Molodetchensk et Slutsk. De même, une métropole a été créée dans la région de Vologda, dont le diocèse a été divisé en trois.

Le Synode a examiné les résultats de la rencontre préparatoire au concile panorthodoxe qui s'est déroulée du 30 septembre au 3 octobre à Chambésy en Suisse. Il a approuvé la position de la délégation du patriarcat de Moscou et confié à l'étude de la Commission théologique synodale le document "Rapports de l'Église orthodoxe avec le reste de la chrétienté".

Les Pères synodaux ont aussi approuvé la position de la délégation du patriarcat à l'assemblée générale de la Commission internationale mixte pour le dialogue théologique entre l'Église orthodoxe et l'Église catholique qui s'est tenue du 16 au 22 septembre 2014 à Amman, en Jordanie.
Session du Saint-Synode du patriarcat de Moscou

Samedi 25 Octobre 2014