Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un clerc du diocèse a participé à un colloque international dédié à l'héritage du Mont Athos

Du 8 au 10 décembre 2023, le VIIe colloque international dédié à l'héritage du Mont Athos s'est tenu au Musée de la culture byzantine à Thessalonique. Le forum scientifique annuel a été organisé par le Mount Athos Center, dirigé par le maire de Thessalonique, Konstantinos Zervas.

Le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), docteur en histoire de l'École pratique des Hautes Études, secrétaire chargé de la pastorale de la diaspora moldave, a participé à ce colloque.

Le clerc du diocèse a consacré son exposé scientifique au sujet suivant : "Les relations entre les disciples du vénérable Païssios (Velitchkovsky), issus de la fraternité du monastère Nouveau-Neamt, avec les moines du Mont Athos au cours de la seconde moitié du 19ème siècle".

Samedi 16 Décembre 2023