Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un évêque auxiliaire de Moscou a rendu visite au métropolite orthodoxe du Japon

Le 3 mars 2008, l'évêque Marc d'Egorievsk, auxiliaire du diocèse de Moscou et vice-président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, s'est rendu à la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas à Tokyo, dans le cadre de sa visite au Japon pour la pose de la première pierre d'une nouvelle église orthodoxe dans la capitale japonaise.

Mgr Marc a été reçu par le métropolite Daniel de Tokyo, primat de l'Eglise orthodoxe autonome du Japon. Les deux prélats ont échangé sur l'avenir des rapports entre l'Eglise en Russie et l'Eglise au Japon. Notamment, Mgr Marc a proposé au métropolite Daniel d'envoyer des étudiants orthodoxes japonais à faire des études en Russie. Il serait important aujourd'hui de former de bons traducteurs qui pourraient traduire en japonais les oeuvres des Pères de l'Eglise.

Mardi 4 Mars 2008