Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un évêque orthodoxe ukrainien s'est rendu en Italie

L'archevêque Philippe de Poltava (Eglise orthodoxe ukrainienne) s'est rendu en Italie à l'invitation de la Communauté Sant'Egidio pour participer à des manifestations dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Mgr Philippe a donné à Catania une conférence dans le cadre du colloque sur les nouveaux martyrs du christianisme. L'archevêque ukrainien fut reçu par l'évêque catholique local, Mgr Salvatore Gristina.

Le 25 janvier, Mgr Philippe a participé à la messe célébrée par le pape Benoît XVI dans la basilique Saint-Paul à Rome. A l'issue de la célébration, il a rencontré Mgr B. Farell, secrétaire du conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.

Le 27 janvier, l'archevêque Philippe a présidé une liturgie dans l'église russe Sainte-Catherine à Rome. Il a rendu également visite à Tatiana Ijevska, ambassadeur d'Ukraine auprès du Saint-Siège.

Vendredi 8 Février 2008