Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un prêtre du diocèse a participé à un colloque sur la patristique latine

Le mardi 7 novembre 2023, dans la Petite salle des actes de l'Académie théologique de Moscou, s'est tenue un colloque inter-universitaire sur le thème "Occidens Orthodoxus : la littérature chrétienne latine du premier millénaire".

Le prêtre Sergueï Kim (Académie théologique de Moscou; Université de Lausanne), a participé et présenté une communication à ce colloque.

Le membre du clergé de notre diocèse a consacré son exposé scientifique aux problèmes de traduction en russe de la Vie de saint Martin de Tours.

Parmi les sujets dédiés aux saints gaulois, des présentations ont également été faites sur les illuminateurs semi-légendaires de la Gaule, ainsi que sur la compréhension spécifique de la passion du Christ par saint Hilaire de Poitiers.

Mardi 7 Novembre 2023