Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une délégation du patriarcat de Moscou en visite en Géorgie

Une délégation de l'Église orthodoxe russe, conduite par le métropolite Philarète de Minsk, s'est rendue en Géorgie pour participer aux festivités de l'anniversaire de l'intronisation du patriarche Élie de Géorgie, le 25 décembre. Le patriarche Élie a été intronisé il y a trente-deux ans.

La délégation russe a été reçue par le primat de l'Église orthodoxe géorgienne. Le métropolite Philarète transmit au patriarche Élie les salutations fraternelles du patriarche Cyrille de Moscou.

Ce même 25 décembre, le Saint-Synode du patriarcat de Moscou a décidé d'envoyer à Tbilissi un prêtre pour le représenter auprès de l'Église géorgienne et s'occuper en même temps, sous l'autorité canonique du patriarche de Géorgie, des fidèles russophones.

Lundi 28 Décembre 2009