Le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe a célébré le 160e anniversaire de la naissance de la grande-duchesse Élisabeth Feodorovna de Russie.
La soirée commémorative a débuté par un office d’intercession en l’honneur de la sainte martyre Élisabeth et de la moniale Barbara, célébré en la cathédrale de la Sainte Trinité. L’office a été présidé par le prêtre Maxim Politov, vicaire général de la cathédrale, assisté de l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de l’église des Trois-Saints-Hiérarques à Paris, et de l’archiprêtre Georges Machtalère.
À l’issue de l’office, le Centre spirituel et culturel a accueilli le vernissage de l’exposition photographique d’archives intitulée « La vie de la grande-duchesse Élisabeth Feodorovna. Le chemin de la sainteté », suivi du concert « Une route pleine de lumière ».
Lors de ce concert, Natalia Thompson, élève de l’Académie de chorégraphie de Moscou, et Piotr Aksionov, artiste-joaillier moscovite, ont lu des lettres et souvenirs liés à vie de la grande-duchesse. Durant la partie musicale du concert, le jeune pianiste français Hugo Martin a interprété des œuvres de grands compositeurs russes : Serge Rachmaninov, Alexandre Scriabine et Piotr Tchaïkovski.
À la fin du concert, un buffet festif a été offert aux nombreux invités.
|
|
VIDÉO À LA UNE
PHOTOGRAPHIES
|
160ème anniversaire de la naissance de la grande-duchesse Élisabeth Feodorovna de RussieMercredi 7 Mai 2025
Dans la même rubrique :
|
Association cultuelle diocésaine de l'Église orthodoxe russe - Diocèse de Chersonèse
|