VANVES, le 22 juin 2025 – En ce deuxième dimanche après la Pentecôte, de Tous les saints de la terre russe, à l’issue de la Divine Liturgie célébrée à Vanves, le recteur de la paroisse locale de la Sainte Trinité, le prêtre Ion Dimitrov, a chaleureusement félicité le clerc de l’église, l’archimandrite Ephrem (Meziani), à l’occasion du 50e anniversaire de son ordination presbytérale.
Dans son discours de félicitations, le recteur a remercié l’archimandrite Ephraim pour son service zélé au sein de l’église de la Sainte Trinité à Vanves ces dernières années, soulignant combien son expérience pastorale de longue date est précieuse pour la communauté. Le père Ion a également noté qu’au sein du clergé en fonction du diocèse de Chersonèse, l’archimandrite Ephrem est celui qui sert depuis le plus longtemps à l’autel de Dieu.
Pour ses efforts assidus au service de la Sainte Église et en reconnaissance de ses longues années de ministère pastoral, l’archimandrite Ephrem a reçu un diplôme de l’Exarque patriarcal en Europe occidentale.
Au nom de la communauté paroissiale, un bouquet de fleurs a également été offert au jubilaire.
Dans sa réponse, l’archimandrite Ephrem a remercié le métropolite Nestor pour l’honneur et l’attention témoignés à son égard et a exprimé l’espoir de pouvoir continuer à œuvrer dans la vigne du Christ aussi longtemps que le Seigneur lui en donnera la force.
Après la Divine Liturgie un repas festif a réuni les paroissiens, qui ont ainsi eu l’occasion de féliciter personnellement le pasteur pour l’anniversaire de son ordination.
Galerie
Chronique du diocèse
Diocèse de Chersonèse









Réunion du Synode de l’Exarchat patriarcal en Europe occidentale à Paris