Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

A Paris, un concert en l’honneur du cinquième anniversaire de la consécration de la cathédrale de la Trinité

Le soir du 10 décembre 2021, un concert a été donné à la cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris, en l’honneur du cinquième anniversaire de la consécration de l’église du quai Branly.

Le métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, exarque patriarcal en Europe occidentale, est venu participer à l’événement, et a prononcé un discours d’accueil.

Ensuite, le directeur du Centre culturel et spirituel orthodoxe, L. Kadychev, a lu le message de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France, A. Mechkov.

Des employés de la mairie de Paris, des diplomates russes, des employés de la Direction diocésaine de Chersonèse, des représentants de l’émigration russe, des personnalités et des journalistes ont assisté au concert. Les enseignants des écoles orthodoxes, les pédagogues du Centre de formation du Centre culturel, des clercs et des laïcs du diocèse, des invités de la cathédrale étaient aussi venus fêter le cinquième anniversaire de la cathédrale.

Le grand chœur épiscopal de la Sainte-Trinité s’est produit devant les invités sous la direction de M. Politova, interprétant, notamment, des pièces de chant liturgiques, des hymnes et des cantiques de Noël en différentes langues. La chorale des enfants de l’école du dimanche a chanté le dernier hymne avec le chœur épiscopal.

***

Le 4 décembre 2016, en la fête de l’Entrée de la Mère de Dieu au temple, Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russies avait célébré la Dédicace de la cathédrale de la Sainte Trinité. La cathédrale fait partie de l’ensemble des bâtiments du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, installé sur les rives de la Seine, à Paris.

Samedi 11 Décembre 2021