Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Annonce : Pèlerinage pour vénérer le voile de la Mère de Dieu à Chartres

Le samedi 14 octobre 2023, à l'occasion de la fête de la Protection de la Très Sainte Mère de Dieu, les fidèles de diverses paroisses orthodoxes se rendront en pèlerinage à Chartres, où se trouve le voile de la Très Sainte Mère de Dieu.

Le voile de la Vierge Marie est conservé dans cette petite ville française depuis le milieu du IXe siècle, lorsque le roi des Francs, Charles II le Chauve, l’offrit en cadeau aux habitants de Chartres. Quelques décennies auparavant, le voile de la Mère de Dieu avait été apporté en France sur ordre de la sainte impératrice Irène, en signe de renforcement des relations diplomatiques entre l'Empire byzantin et l'empereur Charlemagne.

Le pèlerinage et la Divine Liturgie auprès du voile de la Mère de Dieu à Chartres seront présidés par le hiéromoine Joseph (Pavlincuc).

Pour des informations supplémentaires et des inscriptions, contactez : 06 48 12 07 68 (hiéromoine Joseph) ; 06 50 64 01 26 (Inna Bocharova).

Mardi 3 Octobre 2023