Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Célébrations du dimanche du triomphe de l'orthodoxie en Suisse

A l’occasion du dimanche du triomphe de l'orthodoxie, les différentes communautés des patriarcats de Moscou, Constantinople, Serbie et Roumanie se sont retrouvées pour des offices communs en divers lieux en Suisse. La divine liturgie a été concélébrée en particulier à Chambésy (Genève) par le métropolite Jérémie (patriarcat de Constantinople), l’évêque Michel (patriarcat de Moscou, Église russe hors frontières) et l’évêque Macaire (patriarcat de Constantinople), entourés d’un nombreux prêtres, diacres et fidèles des quatre patriarcats présents dans le canton de Genève.

Ce sont des vêpres communes qui ont été célébrées le dimanche soir à Vevey, sous la présidence de l’évêque Ambroise (patriarcat de Moscou, Église russe hors frontières), et à Zurich, église de la Résurrection (patriarcat de Moscou) et ont réuni le clergé et les fidèles de ces mêmes patriarcats. L'Église orthodoxe a ainsi manifesté sont unité dans la confession de la même foi apostolique.

Mardi 10 Mars 2009