Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Décisions de la réunion du Saint-Synode du 16 juillet 2013 concernant le diocèse de Chersonèse

Réuni au monastère Saint-Daniel de Moscou sous la présidence du patriarche Cyrille, le Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe a pris plusieurs décisions concernant le diocèse de Chersonèse, regrouppant les communautés orthodoxes russes en France, Espagne, Suisse et Portugal.

Ainsi, le Synode a transformé l'ermitage de l'Exaltation de la Sainte-Croix près de Lugano, en Suisse, en monastère. L'archimandrite Gabriel Bunge en est nommé l'hégoumène.

L'évêque Nestor de Chersonèse est libéré de la charge des communautés du patriarcat de Moscou en Italie. Ces dernières sont confiées, à titre provisoire, à l'archevêque Marc d'Egorievsk, responsable des établissements à l'étranger.

Par ailleurs, Mgr Nestor est convoqué à participer à la prochaine session du Saint-Synode (automne-hiver 2013-2014).

Mercredi 17 Juillet 2013