Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Des milliers de personnes ont vénéré à Athènes les reliques de saint Séraphin de Sarov

Les reliques de saint Séraphin de Sarov ont été apportées en Grèce le 3 octobre. Elles ont été transportées de l'aéroport d'Athènes à l'église Saint-Triphon où l'archevêque Georges de Nijni-Novgorod, ordinaire du diocèse où se trouve le monastère fondé par saint Séraphin, a célébré un office d'intercession. Plus de quarante évêques orthodoxes grecs ont participé à cette cérémonie d'accueil des reliques.

Dans la nuit du 4 octobre, une liturgie solennelle fut célébrée auprès des reliques par le métropolite Nicolas de Mésogée et l'archevêque Georges de Nijni-Novgorod. le lendemain, une autre liturgie fut présidée par le primat de l'Église orthodoxe de Grèce, l'archevêque Jérôme d'Athènes. Les évêques représentant les treize régions métropolitaines du pays y ont pris part.

Le 8 octobre, les reliques de saint Séraphin furent transportées de l'église Saint-Triphon à l'église Panaghia Soumela, toujours à Athènes.

Mercredi 8 Octobre 2008