Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Des nouvelles de la paroisse des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le dimanche 18 décembre 2011, après la célébration de la divine liturgie par l'évêque Nestor de Chersonèse dans l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris, l'assemblée générale de la paroisse s'est réunie pour prendre des décision significatives dans la vie de la communauté.

Mgr Nestor a présenté à l'assemblée paroissiale le nouveau recteur par interim de la paroisse, le hiéromoine Marc Sviatogorov, membre du clergé de cette église. Un nouveau marguillier a été élu: il s'agit de Mme Alla Gouraud qui succède dans cette responsabilité à Mme Emilie van Taack, enseignante au Séminaire orthodoxe russe en France.

Au cours de la liturgie, Mgr Nestor a conféré la tonsure de lecteur à Nicolas et Philippe Markoff qui, depuis plusieurs années, font l'office des sous-diacres auprès de l'évêque de Chersonèse.

Lundi 19 Décembre 2011