Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Des orthodoxes se rendent auprès du tombeau de Sainte Geneviève à Saint-Étienne-du-Mont à Paris

Le 3 janvier est le jour de mémoire de sainte Geneviève, patronne de la ville de Paris. A cette occasion, des fidèles orthodoxes se sont rendus le samedi 5 janvier 2014 auprès du tombeau de la sainte en l’église Saint-Etienne-du-Mont à Paris. La célébration en français et en slavon était présidée par l’archiprêtre Gérard de Lagarde, recteur de la paroisse orthodoxe voisine Notre-Dame-Joie-des-Affligés-et-Sainte-Geneviève (rue Saint-Victor, Paris V), entouré de plusieurs membres du clergé du diocèse de Chersonèse ainsi que d’autres juridictions orthodoxes. En ce jour, les reliques de saint Marcel, neuvième évêque de Paris, ont également été exposées à la vénération. Sainte Geneviève considérait saint Marcel comme son directeur spirituel.

Jeudi 9 Janvier 2014