Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête onomastique du monastère en l’honneur de l’icône Notre-Dame de Korsoun

Le jeudi 20 octobre 2022 Son Éminence Nestor, archevêque de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque du patriarche en Europe occidentale, se rendit au monastère féminin en l’honneur de l’icône Notre-Dame de Korsoun près de Grassac avec une visite archipastorale.

Il y célébra la Divine Liturgie à l’occasion de la fête onomastique du monastère. Après la lecture du sexte, Monseigneur Nestor tonsura lecteur M. Jean Gibert, marguiller de la communauté orthodoxe à Clermont-Ferrand.

Lors de la Liturgie, dans le sanctuaire, Son Éminence a été entouré du père Innocent Viaud, recteur de l’église du Christ Sauveur à Limoges, du père Ion Dimitrov, aumônier du monastère, du père Daniil Naberejny et du diacre Antoni Sidenko.

La mère supérieure (higouménia) Anastasie (Jomart) et les sœurs du monastère ont également été présentes et ont prié lors de l’office eucharistique.

Un office d’action de grâce a été célébré après la Liturgie, suivi d’une procession solennelle autour de l’église.

Après cela l’archevêque Nestor prononça une homélie archipastorale, dans laquelle il félicita tous avec la fête onomastique du monastère.

Puis, mère Anastasie remercia Son Éminence de sa visite et lui offrit une icône de la Mère de Dieu, dite « de Korsoun », écrite dans l’atelier du monastère.

Ayant quitté l’église, les participants des festivités onomastiques se réunirent devant la tombe de l’archimandrite Barsanuphe (Ferrier), fondateur et père spirituel du monastère. Monseigneur Nestor y célébra la pannychide.

ALBUM DE PHOTOS

Vendredi 21 Octobre 2022