Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête paroissiale de la cathédrale des Trois Saints Hiérarques à Paris

Le 12 février, jour de commémoration des Trois Saints Docteurs, Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome, saints protecteurs de l'église cathédrale, l’évêque Nestor de Chersonèse à présidé aux solennités de la fête paroissiale en y célébrant la Divine liturgie.

Lui concélébraient l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, et 24 clercs de différentes paroisses de France, de Suisse et d’Espagne.

La liturgie à été chanté par le chœur paroissial sous la direction de A. Rehbinder.

Après la lecture de la sixième heure l’évêque Nestor à ordonné lecteur Bertrand Legendre, Bogdan Shevchenko et Vladimir Marchenko.

Après le chant des chérubins, Monseigneur Nestor a ordonné prêtre, le diacre Serge Kim.

A la fin de la Divine liturgie, l’évêque Nestor s’est adressé au clergé, aux fidèles et aux aux invités par un sermon, dans lequel il a félicité toute l’assistance à l’occasion de la fête paroissiale. L’évêque à chaleureusement félicité le nouveaux prête Serge, ainsi que l’archiprêtre Nicolas Ozoline à l’occasion du cinquantième anniversaire de son sacerdoce en lui octroyant un diplôme épiscopal. Un même diplôme fut aussi remis à Monsieur Marc-André Fougeron, fidèle paroissien.

Après les chants de longues années, et selon une tradition bien établie, le nouveau prêtre, le père Serge donna la croix en vénération aux fidèles.

A l’issue de la célébration l’évêque Nestor célébra un office en mémoire des défunts du vol An-148.

Mardi 13 Février 2018