Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale de l'église orthodoxe de la Résurrection du Seigneur à Zurich

Le 12 mai 2013, deuxième dimanche après Pâques, la paroisse orthodoxe de la Résurrection du Seigneur à Zurich, en Suisse, a célébré sa fête patronale.

Les célébrations furent présidées, ce jour-là, par l'évêque Nestor de Chersonèse.

Pendant la liturgie, Mgr Nestor, à la bénédiction du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, à l’occasion de la fête de Pâques, a élevé le père Michel Zeman, recteur de la paroisse, au rang d’archiprêtre.

A la fin de la célébration, l’évêque Nestor a prononcé une homélie et a souhaité à de nombreux paroissiens une bonne fête de la Résurrection du Christ qui est la fête patronale de la paroisse. Il a notamment remarqué : « Les termes « croire » et « savoir » ne sont point contradictoires, mais, au contraire, dans le passage évangélique d’aujourd’hui, nous avons entendu que la foi pouvait mener vers la connaissance ».

Un album des images de la fête patronale à Zurich se trouve à cette page.

Jeudi 16 Mai 2013