Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale de la paroisse orthodoxe de Zurich

Le 4 mai 2008, premier dimanche après Pâques, consacré à la rencontre entre le Seigneur et l'apôtre Thomas, la paroisse orthodoxe de la Résurrection à Zurich célébrait sa fête patronale. A cette occasion, l’archevêque Innocent de Chersonèse a présidé les offices entouré du recteur de la paroisse, l’archiprêtre Oleg Batov, de l’archimandrite Martin (de Caflisch), supérieur du monastère Sainte-Trinité à Dompierre, du hiérodiacre David (Sarsania) et d’une centaine de fidèles.

A l'iccue de la liturgie, Mgr Innocent a décoré, au nom du patriarche Alexis de Moscou, Madame Valeria Dauwalder de l’ordre de Sainte Olga.

Un repas festif réunit, après la liturgie, le clergé et les fidèles autour de Mgr Innocent.

Mardi 6 Mai 2008