Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale du skite Saint-Esprit au Mesnil-Saint-Denis

Le lundi 8 juin, fête du Saint-Esprit, le skite (ermitage) Saint-Esprit au Mesnil-Saint-Denis, dans les Yvelines, a célébré sa fête patronale. L'hégoumène Barsanuphe Ferrier, supérieur du skite, l'hégoumène Nestor Sirotenko, doyen des paroisses du patriarcat de Moscou en France, et le père Michel Rousseau, recteur de la paroisse orthodoxe de Vanves, ont concélébré ce jour-là la divine liturgie, avec la participation des pèlerins de différentes paroisses franciliennes.

Un office des défunts à la mémoire du célèbre iconographe orthodoxe, le moine Grégoire Krug, fut chanté après la liturgie sur sa tombe, derrière l'église du skite, décorée de ses fresques et icônes. De même, les pèlerins réunis prièrent pour le repos d'André Malinine, chef de chœur de l'église des Trois-Saints-Docteurs, décédé dans la nuit de Pentecôte, le 7 juin dernier.

Un album de photographie est publié à cette page.

Lundi 8 Juin 2009