Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête régimentaire du Musée des Cosaques à Courbevoie

Le 17 octobre 2019, l'Association du Souvenir du Régiment des Cosaques de la Garde Impériale a célébré solennellement le jour de la fête régimentaire au Musée des Cosaques à Courbevoie, en banlieue parisienne.

Ce jour-là, en présence de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, A.Y. Mechkov, de l’archevêque Michel (Donskoff), du ministre-conseiller de l'ambassadeur de Russie chargé des relations culturelles, L. Y. Kadychev, des membres de l’Association, des conservateurs, donateurs et invités du musée, a eu lieu une cérémonie solennelle de présentation des Etendards régimentaires de Saint-Georges de l’Armée impériale russe. Ensuite, l'archevêque Michel a célébré un office de commémoration des défunts.

Dans le cadre des festivités, de nouveaux membres ont été admis dans l'Association du Souvenir du Régiment des Cosaques de la Garde Impériale, parmi lesquels l'archiprêtre Georges Kobro, du diocèse de Berlin de l'Eglise orthodoxe russe hors frontières.

Avec la bénédiction du métropolite Antoine de Сhersonèse et d'Europe occidentale, le père Ioann Dimitrov, prêtre de la cathédrale de la Trinité, a assisté à l'événement comme représentant du diocèse de Сhersonèse.

Samedi 19 Octobre 2019