Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Information relative aux obsèques du père Nicolas Nikichine

Demain, le mardi 20 avril, à 14.00, le corps du défunt père Nicolas Nikichine sera mis en bière à l’hôpital de Boulogne.

Le même jour à 15.00 le cercueil avec le corps du père Nicolas sera transféré à l’église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs (rue Pétél). La litia (office pour les défunts) y sera célébrée de suite.

Puis il sera possible de rendre un dernier hommage au père Nicolas, dont le corps demeurera en l’église des Trois-Saints-Docteurs jusqu’à 9.00 du jeudi 22 avril.

Le jeudi 22 avril le cercueil avec le corps du prêtre défunt sera transféré en la cathédrale de la Sainte Trinité où la cérémonie des obsèques sera chantée à 10.00. L’office funéraire sera présidé par l’archiprêtre Nicolas Rehbinder.

Le lendemain, le vendredi 23 avril, le corps du père Nicolas Nikichine sera inhumé au cimetière municipal de Lassay-sur-Croisne.

-
Le père Nicolas Nikichine s’est éteint à l’âge de 69 ans hier, le dimanche 18 avril, à l’hôpital de Boulogne suite à l’aggravation de son état de santé due à l’infection du coronavirus.

Nous exhortons tous à élever vos prières pour le repos de l’âme du père Nicolas Nikichine afin que le Seigneur daigne de l’accueillir dans Son royaume céleste ! Mémoire éternelle au père Nicolas !

Lundi 19 Avril 2021