Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Assemblée des évêques orthodoxes en Suisse s'est réunie pour la quatrième fois

Le jeudi 10 novembre 2016, à l’initiative du métropolite Jérémie de Suisse, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes en Suisse, ladite Assemblée s’est réunie pour la quatrième fois, au Centre orthodoxe du Patriarcat oecuménique à Chambésy.

La rencontre s'est déroulée en présence du Mgr Ignace, métropolite de l'Europe occidentale (Patriarcat d'Antiochie), du Mgr Nestor, évêque de Chersonèse (Patriarcat de Moscou), du Mr André, évêque de l'Autriche et de Suisse (Patriarcat de Serbie), du Mgr Joseph, métropolite de l'Europe du Sud et de l'Ouest (Patriarcat de Roumanie) et du Mgr Makarios, évêque de Lampsaque (Patriarcat Œcuménique).

L’AEOS a poursuivi ses travaux, en ouvrant la nouvelle période après le synaxe de Eglises orthodoxes en Crète, et a étudié des questions actuelles. L’AEOS a aussi examiné le projet de la soumission aux autorités civiles du canton de Vaud d’une demande pour la reconnaissance des paroisses et communautés orthodoxes dans ce canton. L’AEOS a reconfirmé sa volonté de travailler ensemble et de manifester l’unité de l’Église orthodoxe en Suisse. L’AEOS a exprimé le souhait de refaire une rencontre avec la CES (Conférence des évêques suisses – catholiques) durant l’année 2017.

Mercredi 16 Novembre 2016