Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise orthodoxe russe se voit remettre un vaste terrain dans la ville portugaise de Cascais



Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, s’est, du 9 aux 11 février, rendu à nouveau au Portugal en visite pastorale. Lors de son séjour actuel Mgr. Nestor a eu plusieurs rencontres importantes. Il a également présidé une divine liturgie dans la ville de Faro.

Le vendredi 9 février l’évêque a visité la municipalité de Cascais, importante ville balnéaire du Portugal. Il y a été reçu par le maire de la ville, M. Carlos Carreiras. Cette rencontre a abouti à la signature par les deux parties d’un accord conformément auquel un terrain d’une superficie de plus 16 ares a été transmis à l’Eglise Orthodoxe russe. Ce terrain se situe dans la zone balnéaire, l’Eglise russe pourra bénéficier de ce bail pendant 50 ans. Une église et des locaux paroissiaux y seront construits. VIDEO

Le 10 février Monseigneur Nestor a visité l’école paroissiale auprès de l’église Sainte Xenia la Bienheureuse de Pétersbourg à Faro. L’école se situe dans la bourgade voisine de Loule. La Mairie de Loule a remis à titre gratis à l’école l’usage du bâtiment qu’elle occupe. Des locaux scolaires et administratifs y ont été aménagés en peu de temps. Monseigneur Nestor, accompagné par l’archiprêtre Ioan Gherbovețchi, recteur de la paroisse de Faro, a visité les salles de classe et rencontré les enseignants et les élèves de l’école. 

L’évêque s’est ensuite rendu dans la ville d’Albufeira où il a visité la communauté orthodoxe de l’Intercession de la Vierge Marie. Cette communauté est ces derniers temps en plein essor, la vie communautaire s’y organise. L’église de la communauté est en voie d’aménagement, les offices y sont célébrés régulièrement.

Mercredi 14 Février 2018