Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’Exarque d’Europe occidentale adressa ses vœux à son vicaire, évêque Ambroise de Bogorodsk, à l'occasion de son 50ème anniversaire

Votre Excellence,

Cher Monseigneur !

Recevez, au nom du clergé et des laïcs de l'Exarchat d'Europe occidentale, et personnellement de ma part, les vœux les plus chaleureux pour votre jubilé, le 50ème anniversaire de votre naissance.

Votre mission écclésiastique a un caractère apostolique particulier. Vous prenez soin du peuple de Dieu sur l'antique terre italienne. Grâce à vos efforts, de nombreuses communautés orthodoxes sont construites et affermies. Vous possédez des qualités rares de nos jours : la pondération, la détermination, vos paroles et vos actes sont imprégnés d'un véritable amour pour le peuple.

Pour moi, c'est un grand honneur et une joie de travailler avec vous, et les champs, comme vous pouvez le voir, "sont blancs et prêts pour la moisson" (Jean 4:35).

Que le Seigneur vous donne la force et la sagesse, et tout ce qui est nécessaire pour votre service – et cela durant de nombreuses années!

+NESTOR,
Métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale,

Exarque patriarcal en Europe occidentale,

Ordinaire des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie.

Mercredi 25 Octobre 2023