Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’Exarque du Patriarche a célébré la Divine Liturgie en l’église Saint-Philippe aux Émirats Arabes Unis

Le dimanche 2 janvier 2022, celui des Saints Pères, jour du saint Jean de Cronstadt, Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, a célébré la Sainte et Divine Liturgie en l’église Saint-Philippe à Charjah (Émirates Arabes Unis).

Lui a concélébré l’archimandrite Alexandre (Zarkeshev), recteur de la paroisse charjahiènne.

M. Oleg Fomin, Consul général de la Fédération de Russie à Dubaï et aux émirats du nord (EAU) et M. Andrei Vadov, Consul général de la Fédération de Russie à Racht (Iran) ont été également présents à la Liturgie.

Les prières pour la cessation de la pandémie ont été élevées au Seigneur lors de la litanie instante.

Le « Notre Père » a été chanté par le clergé et les acolytes.

Puis, lors de la communion du clergé, la chorale paroissiale a accompli le tropaire et le kondakion au saint Jean de Cronstadt.

A la fin de la Divine Liturgie Monseigneur Antoine s’est adressé au recteur et aux paroissiens avec une allocution archipastorale. Puis, le père Alexandre a remercié métropolite Antoine de sa venue et de la célébration eucharistique et a remis au Monseigneur une distinction honorifique « Pour le dixième anniversaire de la fondation de l’église Saint-Philippe aux EAU » ainsi qu’un livre dédié à l’histoire de ladite paroisse.
image.png image.png  (13.43 Ko)

Lundi 3 Janvier 2022