Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Exarque patriarcal en Europe occidentale a consacré la chapelle restaurée, érigée en mémoire des soldats russes tombés pendant la Première Guerre mondiale

Le jeudi 18 avril 2024, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, exarque patriarcal en Europe occidentale, s'est rendu au cimetière municipal de Montmorency (région parisienne) où il a consacré la chapelle restaurée, érigée en mémoire des soldats russes tombés pendant la Première Guerre mondiale ayant accomplis leur devoir allié sur les champs de bataille en France.

L'office de consécration de la chapelle s'est déroulé en présence de Alexeï Meshkov, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie, des membres de la mission diplomatique russe, des clercs du diocèse de Chersonèse, ainsi que des membres de la société "Mémoire Russe".

La chapelle a été restaurée par l'ambassade de la Fédération de Russie cette année. Selon Alexeï Meshkov, le site contient les tombes de 374 personnes, ce qui en fait l'un des plus grands nécropoles russes en Occident.

ALBUM DE PHOTOS

Samedi 20 Avril 2024