Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’acteur et metteur en scène Pierre Richard en visite à la cathédrale de la Trinité et au centre culturel et spirituel du quai Branly, à Paris

Le 24 novembre 2021, Pierre Richard, l’acteur et réalisateur bien connu, a visité la cathédrale de la Sainte-Trinité du diocèse de Chersonèse, ainsi que l’exposition organisée avec le soutien du département culturel de la direction diocésaine et celui du Centre culturel et spirituel orthodoxe russe, quai Branly, à Paris.

Pierre Richard a admiré les tableaux de Sergueï Chépik (1953-2011), un peintre russe de talent que l’acteur a connu personnellement. Des tableaux de cet artiste figurent dans la collection de la famille Richard, et le légendaire acteur français a aimablement prêté une de ces œuvres pour être exposée au Centre spirituel et culturel russe.

Marie-Aude Chépik, épouse du peintre et gardienne des tableaux, a guidé Pierre Richard dans les salles d’exposition. Cette visite privée avait lieu en présence du directeur du Centre, Léonid Kadyshev, du prêtre Maxim Politov, recteur de la paroisse, du père Georges Sheshko, secrétaire du département culturel de la Direction du diocèse de Chersonèse, et de journalistes russes. Après la visite, Pierre Richard a laissé quelques lignes enthousiastes dans le livre d’or de l’exposition.

Ensuite, il s’est rendu à la cathédrale de la Sainte-Trinité, qu’il a visitée en compagnie du père Maxim Politov, de diplomates et de clercs. L’acteur a témoigné d’un vif intérêt pour l’histoire de l’église et les travaux d’ornementation à venir.

Jeudi 25 Novembre 2021