Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque Marc d’Egorievsk a visité le chantier de l'église russe à Paris

Le 29 septembre, l'archevêque Marc d'Egorievsk, responsable des établissements à l’étranger du patriarcat de Moscou, en visite à Paris, s’est rendu quai Branly pour se rendre compte sur le terrain de l’état des travaux au chantier de l'église orthodoxe. Il était accompagné par l'évêque Nestor de Chersonèse, le père Maxime Politov, secrétaire du diocèse, et le protodiacre Constantin Stepanov.

La société Bouygues, maître d’œuvre du chantier, était représentée par plusieurs collaborateurs qui ont guidé la visite. Ils ont expliqué à la délégation russe le déroulement des travaux de finition de la façade ainsi que les projets de l’infrastructure « communications » à l’intérieur du bâtiment.

Les deux évêques ont ensuite pris part à une conférence de travail qui s’est tenue au centre de presse. Y participaient M. Victor Sobolev, collaborateur de l’administration présidentielle ainsi que l’architecte et iconographe Alexandre Soldatov en charge de la décoration de l’intérieur de la future cathédrale.

Le lendemain Monseigneur Marc et l’évêque Nestor se sont rendus à Courbevoie où ils ont visité le Musée du Régiment des Cosaques de la Garde Impériale russe et du passé militaire russe.

Album de photos

Lundi 5 Octobre 2015