Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’archevêque Nestor a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale Saint-Nicolas à Nice

Le lundi 1 août, jour de mémoire du saint Séraphim de Sarov, Monseigneur Nestor, archevêque de Madrid et de Lisbonne, administrateur temporaire du diocèse de Chersonèse, s’est rendu à Nice avec une visite archipastorale et y a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale locale dédiée au saint Nicolas le Thaumaturge.

L’archiprêtre Andrey Eliseev, recteur de la cathédrale niçoise, l’archiprêtre Vadim Zakrevskiy, recteur de la paroisse monégasque en l’honneur des saints martyrs impérieux de Russie, le protodiacre Ion Buzdugan, clerc de la cathédrale, le diacre Alexandre Boldyreff, clerc de l’église de la Résurrection du Christ à Meudon, ont concélébré cet office épiscopal.

A la fin de la Liturgie Monseigneur Nestor et le clergé célébrant ont vénéré l’icône de saint Séraphim de Sarov se trouvant au milieu de l’église. Puis, l’archevêque s’est adressé aux fidèles avec une homélie.

En accomplissement de la bénédiction de Sa Sainteté Cyrille, patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Monseigneur Nestor a remis des décorations aux membres du bureau de l’association « Amis de la cathédrale russe de Nice » : Monsieur Pierre de Fermor, président de l’association, a été décoré de l’ordre Saint Séraphim de Sarov du III degré, et Monsieur Christian Frizet, secrétaire de l’association, -- de la médaille « Reconnaissance patriarcale».

Après cela l’archevêque, les clercs, les membres de l’association et les paroissiens ont pris part aux agapes.

Mardi 2 Août 2022