Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque de Yaroslavl a célébré un office devant la Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris

L'archevêque Cyrille de Yaroslavl, en visite à Paris pour participer aux festivités du 1000e anniversaire de sa ville, organisées par l'UNESCO, s'est rendu le 22 février à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour vénérer la Couronne d'épines et les autres reliques de la Passion du Christ.

Mgr Cyrille, accompagné de l'hégoumène Nestor Sirotenko, recteur de l'église des Trois-Saints-Docteurs, du hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du séminaire orthodoxe russe en France, et d'une chorale d'hommes, a été accueilli à Notre-Dame par Mgr Patrick Jacquin, archiprêtre de la cathédrale. Des chanoines et des chevaliers du Saint-Sépulcre ont présenté à la délégation du diocèse de Yaroslavl les insignes reliques. Mgr Cyrille a célébré devant elles un office. A la fin de la vénération, il a remercié chaleureusement Mgr Jacquin de cette "grâce" et a rappelé que la Couronne d'épines, en tant que témoin de la Passion salutaire du Seigneur, nous fait remonter à ce qui unit tous les chrétiens.

Après la visite à Notre-Dame, Mgr Cyrille s'est rendu à l'église des Trois-Saints-Docteurs où il a partagé un déjeuner avec l'archevêque Innocent de Chersonèse.

Mardi 23 Février 2010