Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'aumônier du Mouvement des Jeunes de l'Exarchat est intervenu à la section "Église et jeunesse" du Forum éducatif international dit de Noël

La section "Église et jeunesse" du XXXIIe Forum éducatif international dit de Noël s'est tenue le 25 janvier 2024 à la Chambre civique de la Fédération de Russie à Moscou.

Le discours d'ouverture de la session a été prononcé par V.Y. Zorin, président de la Commission pour les relations inter-ethniques, inter-religieuses et de la migration. Les participants du Forum ont également été accueillis par le prêtre Alexis Soloviev, vice-président du Département synodal de la jeunesse.

Ensuite, le père Alexis a annoncé la répartition des travaux de la section en trois axes principaux : "La jeunesse et les valeurs du XXIe siècle", "Pratiques innovantes du travail avec les jeunes", "Section internationale".

Plusieurs intervenants internationaux ont pris la parole en distanciel: Mgr Ignace, évêque d'Aktioubinsk et de Kyzylorda, président de la Commission pour la jeunesse du District métropolitain en République du Kazakhstan; l'archiprêtre Andrey Sommer, vice-président du Département synodal de la jeunesse de l'Église orthodoxe russe hors-frontières (New York, États-Unis); Andrey Limberger, représentant de l'Association panallemande "Jeunesse orthodoxe russe en Allemagne" (Munich, Allemagne); le prêtre Daniel Naberejny, aumônier du Mouvement de jeunesse de l'Exarchat patriarcal (Paris, France); l'archiprêtre Alexandre Volokhan’, recteur de la paroisse Sainte Anne, princesse de Novgorod (Trondheim, Norvège).

Les initiatives, souhaits et propositions reçus des participants à la section seront inclus dans un compte-rendu final du Forum International orthodoxe, rapporte le site du Département synodal de la jeunesse de l'Église orthodoxe russe.

Jeudi 1 Février 2024