Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'église russe de Nice fête la translation des reliques de saint Nicolas

Le 22 mai 2016, l'église orthodoxe à Nice a célébré sa fête patronale en l’honneur de saint Nicolas le Thaumaturge, jour de la translation de ses saintes reliques de Myre en Lycie à Bari.

La veille, l’évêque Nestor de Chersonèse y célébra les Vêpres en communion de prière avec le clergé de la paroisse et des représentants du Patriarcat de Constantinople et celui de Roumanie.

La Divine Liturgie, le lendemain, a été présidée par Monseigneur Nestor qui concélébra avec le recteur de la paroisse, l’archiprêtre Andrey Elisseev et le protodiacre Ioann Buzdugan. Lors de l’office, l’évêque octroya l’épiganion - « palitza » mérite sacerdotal accordé par le Patriarche – au père Andrey Elisseev, recteur de la paroisse.

Dans son homélie, en clôturant la Liturgie, l’évêque s’adressa à l’ensemble de la paroisse, sur le sens de la miséricorde et la foi dont témoigna par sa vie leur protecteur céleste, Saint Nicolas de Myre.

Lundi 23 Mai 2016