Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Michel d'Europe occidentale a rendu visite à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le vendredi 3 octobre 2008, l'archevêque Innocent de Chersonèse, le clergé et les fidèles du patriarcat de Moscou à Paris ont accueilli à l'église des Trois-Saints-Docteurs Mgr Michel, évêque de Genève et d'Europe occidentale de l'Église russe hors frontières, accompagnant l'icône Notre-Dame de Koursk, une des icônes les plus vénérées dans l'émigration orthodoxe russe.

A la fin des vêpres, une hymne acathiste à la Mère de Dieu fut chantée devant l'icône de Koursk. Cet office a réuni de très nombreux orthodoxes de différentes juridictions. Ils ont pu ainsi vénérer cette icône du XIIIe siècle qui, en 1921, avait été apportée au premier concile de l'épiscopat russe hors frontières à Sremski-Karlovici et, depuis, a toujours accompagné les principaux événements de l'Église russe hors frontières.

La visite de Mgr Michel à l'église des Trois-Saints-Docteurs était une réponse à celle effectuée par l'archevêque Innocent de Chersonèse le 26 et le 27 septembre 2008 à la cathédrale de l'Église russe hors frontières à Genève, à l'occasion de sa fête patronale de l'Exaltation de la Sainte Croix.

Un album photo se trouve ici.

Dimanche 5 Octobre 2008