Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor a célébré une liturgie à l'église Saint-Nicolas d'Ugine

Le samedi de la Semaine pascale, le 21 avril 2012, l'évêque Nestor a célébré une divine liturgie à l'église Saint-Nicolas à Ugine, dans le département de la Savoie. C'était sa première liturgie dans cette église en tant qu'évêque diocésain. Mgr Nestor était entouré, pour cette occasion, par le hiéromoine Marc Sviatogorov et le diacre Nicolas Rehbinder. La liturgie était accompagnée par le chant de moniales du monastère de la Protection de la Mère de Dieu de Bussy-en-Othe.

En se rendant à l'église orthodoxe d'Ugine, Mgr Nestor s'est arrêté au monastère de Bussy-en-Othe pour vénérer les reliques de saint Alexis Medvedkov, prêtre canonisé en 2004 par le patriarcat de Constantinople, qui avait desservi l'église d'Ugine pendant de longues années.

Mercredi 25 Avril 2012