Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor a présidé une Divine Liturgie à Zurich

Le 15 avril, fête de l’apôtre Thomas, deuxième semaine suivant Pâques, Monseigneur Nestor s’est rendu à l’église de la Résurrection à Zurich. Il y a présidé une Divine Liturgie. Cette communauté orthodoxe est l’une des plus nombreuse en Suisse. L’office a été dit en slavon ainsi qu’en allemand.

Concélébraient l’archiprêtre Mikhaïl Zeman, l’archimandrite Martin (de Caflisch), higoumène du monastère de la Sainte Trinité à Dompierre, le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration du diocèse, le prêtre Dimitri Mottier, recteur de l’église de Sion, le diacre Roman Onica et le diacre Daniel Scherrer, clergé de la paroisse de Zurich.

La chorale était dirigée par N. Dalwitt-Samenskaya.

Lors de la petite entrée Mgr Nestor a conféré au recteur le droit du port de l’épigonation (en russe: палица). Le père Dimitri Mottier s’est vu conférer le droit du port d’un kamilavkion (en russe: камилавка).

A la fin de la liturgie Monseigneur Nestor a prononcé une homélie et félicité les fidèles de la sainte Pâque.

L’archiprêtre Michel a offert à Mgr Nestor une crosse épiscopale ornée de l’effigie des quatre Evangélistes et de Saint Nestor le Chroniqueur, patron céleste de l’évêque.

Un grand concert donné par les paroissiens a eu lieu à la fin de la fête.

Lundi 16 Avril 2018