Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor a rendu visite à la communauté orthodoxe en Martinique

Du 21 au 23 février 2014, l'évêque Nestor de Chersonèse, accompagné des diacres Nicolas Rehbinder et Yury Sheshko, s'est rendu à la Martinique pour rencontrer, pour la première fois, la communauté orthodoxe qui a rejoint, l'an dernier, la juridiction du patriarcat de Moscou.

Cette communauté est desservie par le P. Jean-Denis Rano qui, en 2012-2013, a résidé au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart et y a complété sa formation religieuse, avant d'être ordonné diacre et prêtre par Mgr Nestor.

Le dimanche 23 février Mgr Nestor a célébré la liturgie dans l'église Saint-Michel, à laquelle plus de cent personnes ont participé. Toute la célébration était en langue française.

En souvenir de cette première liturgie sur l'île, Mgr Nestor a offert à la communauté une icône du saint patron de la paroisse, l'archange Michel.

Au cours de ce séjour, Mgr Nestor a rencontré aussi des journalistes locaux et a répondu à leurs questions concernant l'avenir de la présence orthodoxe sur l'île.

Un album de photographies est publié à cette page.

Mercredi 26 Février 2014